18/09 : Invitation à vivre ensemble la messe télévisée du 25 septembre

Frères et Sœurs,
Dimanche prochain 25 septembre, notre communauté paroissiale accueillera les équipes du JDS et France TV afin que la célébration dominicale de St Laud présidée par Père Paul-Claude, soit partagée avec le plus grand nombre de fidèles.
Il nous faut, avant toute chose, penser à tous ceux que la santé, l’âge ou les difficultés empêchent de se rendre dans une église et auxquels ce partage va permettre de nourrir le besoin de relation avec le Christ.
Voici une bien belle mission de fraternité qui nous est confiée que celle de faire communion avec des chrétiens du monde entier !
Voici une bien belle opportunité de témoigner du dynamisme de notre foi et de la vivacité de notre église missionnaire.
Nous vivrons cette célébration comme d’habitude, Enfin, presque, comme d’habitude !
Car, notre église sera véritablement envahie par de nombreux techniciens, et par une multitude de câbles, projecteurs et autres micros, qu’il nous faudra oublier, pour prier !
Nous vous demandons d’arriver dès 10h15 afin de faciliter le placement dans l’église et recevoir les consignes de la part de l’équipe du JDS, car la diffusion en direct de la messe entre 11h et 12h précises impose quelques contraintes. Pour votre information, la cour du presbytère sera impérativement condamnée, la chapelle St Joseph ne sera pas accessible aux paroissiens car réservée au matériel de France TV, cependant l’accès aux PMR sera conservé, enfin l’espace enfants sera déplacé et situé plus haut dans l’église.
Chers Paroissiens, vous êtes tous invités à venir nombreux, accompagnés de vos proches pour qu’ils se joignent à la ferveur de notre communauté. Nous allons vivre cette célébration priante dans la joie, la fraternité, et la sérénité.
A dimanche.

11/09 : Echos en Eglise : N°8

Chères paroissiennes, chers paroissiens, à l’orée de cette nouvelle année pastorale, nous voulons souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus dans notre paroisse : vous êtes chez vous ! Sur l’invitation de notre évêque, nous participerons à la réflexion qui se mène depuis deux ans pour une nouvelle dynamique missionnaire autour de “pôles“, pour servir encore mieux le Christ, prêtre, prophète et roi. Bonne année à toutes et à tous !

Père Paul Claude DIOKH

Retrouvez la version en ligne de cette newsletter ici :

09/09 : Mise en place de la liturgie des enfants

La paroisse va mettre en place, à partir du mois d’octobre, un éveil à la foi pour les enfants de 3 à 8 ans pendant la messe de 10h30 à Saint Laud.

Ce temps est un moment privilégié où la liturgie de la Parole est expliquée et adaptée, afin de la rendre plus compréhensible pour les enfants. Pour les plus petits, il s’agit d’un temps qui leur permet d’apprendre des choses simples comme le signe de la Croix, la prière du Notre Père, le Je vous salue Marie, confier une prière à Jésus etc. La paroisse souhaite permettre aux enfants de comprendre davantage le message de l’évangile et de prendre part à la célébration eucharistique selon leurs capacités / leurs âges.

Pour cela, il sera proposé aux enfants de rejoindre les membres de l’équipe liturgique juste après le mot d’accueil et ils reviendront vers leurs parents au moment de la quête. Ce temps, d’une 20aine de minutes environ, se déroulera au presbytère.

Afin de mettre en place ce temps dans les meilleures conditions, nous faisons appel aux paroissiens que cela intéresse (les familles, mais aussi les lycéens, les étudiants, les jeunes pro, les grands parents, les papas ou encore les retraités sont les bienvenus…) ! Nous sommes actuellement une équipe de 5 personnes et cela ne sera pas suffisant pour permettre de couvrir l’année correctement.

Afin de pouvoir envisager de proposer ce temps tous les dimanches, nous invitons toutes les personnes qui le souhaitent, à se manifester auprès de :
Anne SACCHI au 06 14 30 36 54.

Par avance, nous remercions tous les volontaires !

06/09 :Messe télévisée du 25 septembre

Voici les informations concernant la messe télévisée du 25 septembre !
Vendredi 23 en début d’après-midi : les équipes du Jour du Seigneur arrivent dans l’église.
Samedi 24 septembre : pas de messe à 19 h 00.
Dimanche 25 septembre : pas de messe en latin à 8 h 45.
Dimanche 25 septembre : accueil et placement des fidèles à partir de 10 h 15
de 10 h 15 à 10 h 45 : consignes pour la retransmission télévisée et temps de préparation
spirituelle.
Notez dès à présent qu’une partie des fidèles ne pourra recevoir la communion qu’après
la messe.

30/08 : Reprise de la messe grégorienne à partir du 04/09

Les messes grégoriennes reprennent le dimanche à 8h45 dans l’église St Laud à compter du 4 septembre. Venez nombreux !

L’intégralité de la lecture de l’évangile Selon Saint Luc disponible en video

Vous pouvez dès à présent retrouver l’intégralité des conférences données par Karine Heller dans notre paroisse sur le thème de l’Evangile selon Saint Luc dans notre rubrique enseignement.