Message pour Pâques du Père Laurent aux paroissiens

Chères Paroissiennes, chers paroissiens,
En ce temps de confinement, voici le message video que le Père Breguet vous adresse en ce temps pascal :

En union de prière avec chacun d’entre vous.

Retrouvez l’ensemble des propositions et des informations durant cette période de confinement sur le site de la paroisse ici

Message du Père Laurent à tous les paroissiens (nes).

Chers Frères et Sœurs,
A l’heure où nous avons à affronter cette rude épreuve de l’épidémie du coronavirus et que sa contagion touche pratiquement tous les pays, je voudrais exprimer à chacun d’entre vous ma proximité, mon amitié et ma communion dans la prière.
Il y a quelques semaines personne n’aurait pu imaginer ce que représenterait ce temps du carême. Le confinement nous prive de rencontres et de célébrations eucharistiques. L’église Saint Laud reste ouverte dans la journée. Chaque jour je célèbre la messe seul et je vous confie au Christ Bon Pasteur et à la Bienheureuse Vierge Marie.
Dans ces jours difficiles, pensons et prions pour tous ceux qui assurent la continuité des Services pour la vie de tous les jours dans notre pays. Pensons et prions en particulier pour les personnes malades ou seules que nous connaissons. Leur téléphoner est un grand réconfort, et le meilleur moyen pour qu’elles ne se découragent pas. Je vous invite à prier également pour les personnels soignants, pour ceux qui ont été gravement affectés par ce virus, pour ceux qui ont perdu un membre de leur famille ou un ami proche.
Je vous invite à lire chaque jour l’Evangile de la messe du jour et à réciter le chapelet quotidiennement en union avec le sanctuaire de Lourdes à 15H30. Le chapelet est retransmis de la Grotte par KTO et par le sanctuaire via internet.
Chaque dimanche je vous invite à lire les textes de la liturgie de la Parole, et vous trouverez l’homélie comme d’habitude sur le site de Saint Laud. Vous y trouverez aussi des prières de circonstances pour vous aider à vivre votre Foi.
A vous tous je souhaite de poursuivre votre montée vers Pâques dans la confiance et l’Espérance.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.
Mgr Breguet
Curé de Saint Laud

Suspension des messes et célébrations à compter du dimanche 15 mars 2020 inclus

Message à destination des paroissiens

Suite aux déclarations de M. Le Premier Ministre ce soir et face à la forte augmentation des cas de Covid-19 sur le territoire, le diocèse d’Angers est contraint d’annuler l’ensemble des messes et des célébrations à compter de ce soir samedi minuit.

Toutefois, l’églises pourra rester ouverte, pour permettre à chacun de venir prier ou de se recueillir, mais plus aucune messe ne pourra se tenir jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés dans les jours qui viennent des différentes mesures qui seront prises en fonction de l’évolution de la situation. Des précisions concernant les sépultures vous seront communiquées très prochainement.

Monseigneur Delmas et notre curé Mgr Breguet invite tous les fidèles à persévérer dans la prière. Que ce temps d’épreuve soit l’occasion de prier tout particulièrement pour les personnes malades, fragiles et le personnel de santé.
Avec foi, tournons vers Notre-Dame-l’Angevine. Qu’elle renouvelle en nous la confiance, l’espérance et la paix du cœur.

Propositions de la communauté d’Agapé avec la paroisse

En lien avec la paroisse, la Communion d’Agapè propose aux paroissiens(nes) des temps de méditation et d’approfondissement de la Parole de Dieu selon le calendrier ci-dessous :

DateLITURGIETexteTitre
30 janvier 3ème TO Mat 4 , 12-22 Appel des disciples
20-févr 5 ème TO Mat 5 13-16 Sel et lumière
12-mars Mercredi de cendres Mat 6 1-6,16-18 Aumône, prière et jeûne
02-avr jeudi saint Jean 13 1-15 Lavement des pieds
30-avr St Jacques 1, 19-27 Mettre la parole en pratique
19-mai Ascension Mat 28 16-20 Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde
11-juin 13 ème TO Mat 10, 37-42 Qui vous accueille, m’accueille
02-juil Mat 13, 1-23 La parabole du semeur

Ces rencontres sont proposées le jeudi soir à 20h15 salle Sainte Claire ( à droite de l’église )