19/06 : Premières communions et Baptêmes

Dimanche 19 juin, Fête du Corps et du Sang du Christ, les Premières communions et trois Baptêmes ont été célébrés dans notre paroisse par Père Paul-Claude Diokh, au sein d’une assemblée généreuse et fraternel !

11/06 : Echos en Eglise : N°7

En ce mois de Juin, nous célébrerons de grands mystères de notre foi : la descente de l’Esprit, la maternité de Marie, la Trinité, le Saint Sacrement, le Sacré Cœur de Jésus. Nous sommes tirés encore vers le haut après l’intense temps pascal comme si nous devions toujours monter plus haut. De fait, oui … L’été et les vacances seront-ils un temps de mise en veille de notre vie de foi ou un moment favorable pour nous élever davantage ?
Merci à tous les bénévoles de la paroisse pour le service rendu et qui continuera d’être rendu.
Bel été et bonnes vacances !
Père Paul Claude DIOKH

Retrouvez la version en ligne de cette newsletter ici :

et la version imprimable en PDF ci-dessous :

Newsletter Saint Laud N°7

Mardi 7 juin : 4ème et dernier épisode de la saison 1 de la lecture de l’Evangile de Luc, animée par K.Heller

Chapitre 3 et 4 Que signifie le baptême de Jésus ? Pourquoi Jésus a-t-il été tenté ? Les débuts d’un ministère qui ne sera guère une partie de plaisir.
Retrouvez le support de ce dernier épisode et les vidéos des 2 premiers épisodes sur la a page des enseignements de la paroisse

Mardi 24 mai : 3ème épisode de la lecture de l’Evangile de Luc, animée par K.Heller

Chapitre 2 Noël : une mort et résurrection déjà annoncées

La paroisse vous invite à un parcours de lecture continue de l’Evangile de Luc en 4 saisons. Vous retrouverez ci-dessous et dans l’agenda de la paroisse toutes les informations pratiques pour suivre ce parcours. Cela se déroulera le mardi soir de 20h30 à 22h00 dans la salle paroissiale Saint Laud.Venez nombreux !

Pour accéder aux supports des conférences, rendez-vous sur la page des enseignements de la paroisse

09/05 : Echos en Eglise : N°6

"La paix soit avec vous". Les récits des apparitions que nous lisons en ce temps de Pâques
pourront-ils nous convaincre que le ressuscité vient aussi à notre rencontre pour nous rassurer et pour nous envoyer témoigner qu’il est l’Alpha et l’Omega, le Vivant ?
Pourrions-nous ne pas témoigner en voyant que même la nature, dans son éclat printanier, dit qu’il était mort mais qu’il vit ? Avec la "première en chemin", Marie que nous allons honorer encore de manière particulière dans notre paroisse en ce mois de Mai, vivons et partageons la joie de la résurrection.
Père Paul Claude DIOKH

Retrouvez la version en ligne de cette newsletter ici :

et la version imprimable en PDF ci-dessous :

24/04 : Parcours alpha Parents

Retrouvez ici l’ensemble des informations et le formulaire d’inscription en ligne pour le parrcours alpha Parents proposé par l’école et la paroisse Saint Laud comme annoncé à la messe de ce matin.