En quoi cela consiste-il ?

L’aumônerie de l’EHPAD « Les Bords de Maine » est située 2 Place Mgr Rumeau, 49100 Angers.

C’est une équipe de bénévoles de la paroisse Saint Laud qui agit au niveau  de cet établissement pour apporter et partager avec les résidents une présence, un réconfort moral et spirituel en témoignant de l’espérance, de l’attention, de l’écoute ,de la compassion.

L’équipe est le lien avec un aumônier pour le sacrement des malades, et de réconciliation.

A quel moment ?

Visites aux résidents le jeudi après-midi..

Comment cela se passe-t-il ?

Eucharistie 1 fois par mois, le 1er jeudi du mois à 15 h 30.

Une fois par mois autant que possible : film sur thème religieux   ou  partage sur un Thème catholique ou religieux

.

Qui participe ?

Avec l’équipe : variant suivant les disponibilités entre 3 à 6 personnes bénévoles.

Actuellement avec un  aumônier :  le Père Robert Chateau pour les messes et sacrement de réconciliation et sacrement des malades en cours de célébration

Pour le sacrement de réconciliation et le sacrement des malades individuel : prêtre de la Paroisse sur demande personnelle du résident par l’intermédiaire de l’aumônerie

.

Contacter la responsable