Enfants adorateursEnfants adorateurs...

Enfants adorateurs

Les enfants sont eux aussi appelés à la sainteté !

Un mercredi par mois de 14h30 à 16h00 : éveil à la prière d’adoration pour les 4 – 10 ans et piste (groupes spirituels) pour les 6°/5° et bivouacs pour les 13-16 ans.

« Laissez venir à Moi les petits enfants » Mt 19,14

Une éducation à la prière :
En continuité avec l’Éveil de la Foi ou la catéchèse :
Pour aider les enfants à se développer dans une relation personnelle, aimante, confiante envers Jésus réellement présent dans l’Eucharistie
Pour leur permettre, ensuite, une participation plus active à la messe et des communions plus fructueuses

Pour les enfants de 4 à 10 ans. Les enfants sont regroupés par tranches d‘âges.
Un temps d’enseignement axé sur la vie spirituelle de l’enfant, ainsi qu’une préparation à l’adoration.
Thème de l’année : Les miracles et rencontres de Jésus
Un temps d’adoration(de durée variable suivant les groupes).
La rencontre se clôture par une bénédiction du Saint Sacrement qui rassemble tous les enfants ainsi que les parents

Pendant le temps de la rencontre pour les parents :
Un temps d’adoration et un enseignement sont proposés aux parents qui le désirent ainsi qu’une possibilité de confessions.

Une garderie est prévue pour les moins de 4 ans.

POUR LES 11/12 ANS :
Mêmes dates mêmes horaires

Grandir dans l’amour de Dieu
Grandir dans l’amour des autres
Se laisser guider dans l’éducation de son propre cœur

Affermir la fidélité au Christ et à son Église par un enseignement.
Grandir à l’école d’un saint : le découvrir tout au long de l’année, épisode par épisode.
Avancer vers la sainteté grâce au « défi Théophile » jour après jour, jalonner sa vie par la prière et de petits efforts offerts pour une intention particulière.

Dates des rencontres : consulter l’agenda paroissial