Accueil d’été dans l’église

En quoi cela consiste-il ?

Un service d’accueil, d’écoute des paroissiens et des visiteurs pendant les mois d’été.

L’église ouvre ses portes, chaque après-midi non seulement aux touristes attirés par l’architecture et la beauté de l’église, mais aussi à tous ceux qui souhaitent y  entrer pour se recueillir, prier.

A quel moment ?

Du 1er juillet au 31 août, du lundi au vendredi, chaque après-midi de 14 h 30 à 18 h 30,

sauf samedi et jours fériés (14 juillet, 15 août).

Comment cela se passe-t-il ?

Une équipe de 2 bénévoles accueille les visiteurs, répond à leurs questions éventuellement, leur propose des dépliants sur l’histoire de l’église.

L’équipe note sur un cahier prévu à cet effet les passages des visiteurs afin de pouvoir établir un bilan chiffré des passages au terme de la période d’accueil de 2 mois. A titre d’exemple, l’an dernier (2023) presque 1600 visiteurs ont parcouru l’église, soit pour prier, soit pour simplement la visiter.

.

Qui participe ?

Un vingtaine de bénévoles, par équipe de deux,  assure ce service depuis plusieurs années avec assiduité..

Contacter le responsable