Célébrer – Prier

La préparation des célébrations fait appel notamment aux équipes liturgiques qui préparent la prière universelle, à celle de la mise en œuvre du feuillet dominical ainsi qu’aux volontaires pour proclamer la Parole au cours des messes.

La mise en œuvre des messes et célébrations implique divers services : la sacristie, les jeunes au service de l’autel, l’équipe de fleurissement, le groupe assurant une liturgie de la Parole adaptée aux enfants lors de la messe du dimanche.

Les organistes, l’animatrice ou l’animateur de chants et la chorale paroissiale prennent en charge l’animation musicale de nos célébrations.

Pendant l’année universitaire, la messe dominicale anticipée du premier samedi du mois est animée par un groupe de jeunes (sauf périodes de vacances…).

Plusieurs groupes de prière se réunissent sur la paroisse, n’hésitez pas à venir les rejoindre.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur la page dédiée :