En quoi cela consiste-il ?

La paroisse Saint Laud vous propose une démarche de réflexion pour vous aider à préparer le baptême de votre enfant.

A quel moment ?

8 séances sont proposées généralement le mercredi soir tout au long de l’année.

Les parents choisissent une date à leur convenance, idéalement 2 à 3 mois avant la célébration du baptême de leur enfant.

La préparation se déroule sur une seule séance de 20 h 30 à 22 h 15.

Le calendrier est disponible sur le site internet de la paroisse et au presbytère.

Comment une rencontre se déroule-t-elle ?

La rencontre réunit tous les parents qui demandent le baptême pour leur enfant autour d’un couple animateur et d’un prêtre ou d’un diacre. Ce temps d’échange permet de présenter la célébration du baptême et d’approfondir la réflexion sur l’importance des symboles de ce sacrement. Cette rencontre permet également de partager sur les engagements et les pistes possibles d’accompagnement du baptisé.

Les parrains et marraines sont les bienvenus à cet échange.

Qui participe ?

1 couple accompagnateur et un prêtre ou un diacre.

Contacter les responsables

Guénola et Xavier Leroux 07 85 27 43 33