Célébration des obsèques

Le contact avec la paroisse Saint Laud est généralement réalisé par l’entreprise de Pompes funèbres que vous avez choisie. Vous pourrez déterminer avec eux, en accord avec la paroisse, la date et l’heure pour la cérémonie.

La célébration des obsèques peut être avec ou sans célébration eucharistique.

Pour préparer cette cérémonie religieuse, vous rencontrerez le célébrant, le Père Henri de Kersabiec ou, s’il n’y a pas d’eucharistie, Jacques Langlais, laïc missionné par l’évêque pour ce service. Vous préparerez avec lui et une animatrice de chants bénévole l’ensemble de la célébration : rites de la croix, de la lumière, choix des lectures, choix des chants dans le livret des obsèques proposé par la paroisse Saint Laud.

Presbytère Saint Laud, 4 rue Marceau, 49100 Angers – Courriel : saintlaud49@gmail.com

En complément, vous trouverez sur le site du diocèse des informations sur le déroulement de la cérémonie des obsèques, notamment pour le choix des lectures..