Conférence « La Cathédrale »

En quoi cela consiste-il ?

La SOCIETE-SAINT-VINCENT-DE-PAUL (SSVP) est une association de laïcs catholiques, ayant pour mission de lutter contre toute forme de précarité matérielle, morale et/ou spirituelle. Elle agit en suivant les principes de son fondateur Frédéric OZANAM et l’esprit de Charité de Saint VINCENT de PAUL

A quel moment ?

La Conférence La Cathédrale agit en fonction des besoins repérés et mène des actions d’assistance et d’entraide auprès des plus démunis, selon ses moyens et la disponibilités de ses membres. La Conférence se réunit, de façon conviviale, une fois par mois pour prier et organiser ses actions.

Comment cela se passe-t-il ?

La Conférence La Cathédrale agit en créant du lien dans la durée, par des visites, en étant présente tout simplement aux côtés des  plus démunis (personnes isolées, aide scolaire, assistance pour les démarches administratives,accompagnement des personnes incarcérées ou sortant de prison.

Qui participe ?

Une équipe d’une quinzaine de personnes, qui agit en interaction avec les équipes « Solidarités » de la Paroisse Saint-Laud pour appréhender les cibles correspondant à l’objet et aux missions

de la Société SVDP sur le secteur de la Paroisse Saint Laud.

Appel à candidatures

– soit au sein de l’équipe de la Conférence SSVP La Cathédrale, qui agit sur le secteur de notre Paroisse,   – soit au au sein des équipes « Solidarité » de notre Paroisse Saint-Laud ;

en sachant que les objectifs d’action sont les mêmes ou complémentaires en matière de solidarité. En fonction du temps, dont vous disposez ou que vous souhaitez donner pour la cause des plus démunis, vous pouvez choisir d’intervenir:

Patrick POTIRON, Président de la Conférence La Cathédrale,

Dominique VIARD, représentant SSVP à la Paroisse Saint-Laud