QU’EST-CE QU’UNE EQUIPE TANDEM ? C’est une...

JPEG

QU’EST-CE QU’UNE EQUIPE TANDEM ?
C’est une équipe de 4 ou 5 couples, mariés à l’église ou en chemin vers le mariage qui désirent tout mettre en œuvre pour réussir leur couple et découvrir la présence de Dieu dans leur vie.
A QUI S’ ADRESSE L’EQUIPE TANDEM ?A des couples récemment mariés désireux de continuer la réflexion commencée pendant leur préparation au mariage.
à des jeunes parents qui viennent de faire baptiser leur enfant et qui veulent partager avec d’autres leur recherche spirituelle
SOUS QUELLE FORME ?C’est une équipe de 4 ou 5 couples, accompagnés par un couple et, de temps en temps, par un prêtre, qui se réunit une fois par mois (10 réunions par an), pendant 2 ans, à partir de thèmes ancrés dans le quotidien.
QUEL EST L’OBJECTIF D’UNE EQUIPE TANDEM ?Cette pédagogie veut aider les couples à partir de leur expérience à découvrir les richesses :
du dialogue en couple
du partage en équipe
de la prière
— de la place de Dieu dans la vie quotidienne
selon le rythme et les souhaits de chacun
Au terme de ce parcours, les couples pourront ou non poursuivre leur cheminement en paroisse ou dans un mouvement. (Voir le feuillet sur les présentoirs)
Pour créer ou rejoindre une équipe, contacter :
Christine et Jean de Rancourt : Tél : 02 41 86 14 07
Presbytère : 02 41 87 60 56