Pour une réunion ? Pour un verre de I’amitié ? 4 salles de 25 à 150 places : Comment faire ?

Inscrivez-vous à l’accueil au presbytère, une caution vous sera demandée.

Le jour ou la veille, prenez les clefs et réglez la participation aux frais.
Laissez les locaux propres et les meubles en place,
quittez les locaux au plus tard à 22 h 30
et vérifiez que tout est éteint à l’intérieur et à l’extérieur.

Rendez-les clefs le lendemain.
La caution vous sera rendue au plus vite après un état des lieux)]

La bénédiction des nouvelles salles paroissiales - 26 mars 2011

JPEGRemerciements de notre évêque.
bénédiction Frères et Sœurs, je suis très heureux de ce rendez-vous avec la communauté paroissiale de Saint Laud ce soir. Au terme de cette célébration je voudrais remercier votre curé, Monseigneur Laurent Breguet, les frères prêtres et diacre et vous tous frères er sœurs en Jésus Christ.

Nous rendons grâce à Dieu pour le don qu’il nous fait en ce jour de nous rassembler pour découvrir en son Fils la source d’eau vive qui jamais ne s’épuise.

Nous allons maintenant aller vers les salles paroissiales pour demander à Dieu pour elles la grâce de sa bénédiction. Ce n’est pas tant les murs que nous allons bénir mais plutôt les personnes qui s’y rassembleront désormais et le travail qui s’y fera pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

En effet, Dieu nous veut du bien. Dieu veut notre bonheur. Il veut pour nous la vie. Les salles paroissiales vont devenir un peu comme la margelle du puits de Jacob où Jésus s’était arrêté, assoiffé par la route mais surtout assoiffé du bonheur des hommes que symbolise la Samaritaine.

Nous allons demander à Jésus de s’asseoir parmi nous, qu’Il demeure parmi nous pour qu’Il donne à ceux qui viendront puiser dans ses salles à la source de vie par l’enseignement de l’Eglise, la catéchèse, la préparation aux sacrements, la culture, le chant et tout autre forme de rencontres contribuant au bien commun.

Que ses salles soient avant tout le signe de la communauté des fidèles, de la convivialité, du respect, de l’écoute et du partage, de l’unité dans la diversité.

Je suis sûr que chacun de vous avec votre curé, vous contribuerez à promouvoir l’intelligence de l’homme, créé par Dieu et sauvé par Lui, par l’intelligence du cœur, la recherche de la vérité, pour le service de l’Eglise et de la société.

Que le Dieu caché mais infiniment présent et agissant vous aide en cette démarche et vous comble de ses bénédictions.
+ Emmanuel Delmas, Evêque d’Angers

Diaporama de l’inauguration : ...https://photos.app.goo.gl/O1kC1Qc4b...

.